Association royale des anciennes et anciens élèves du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais
 
Login Password Password perdu?

Des nouvelles de la FSK

Fraternité Stanislas Kostka

Beaucoup ont souvenir de l'impact, en 1973, du 1er passage en salle de cinéma du film de Robert Lamoureux « Mais où donc est passée la 7ème Compagnie ?... » qui revient régulièrement sur nos petits écrans.



Depuis le numéro 542 des Nouvelles de l'Union Gramme (juin 2008), d'aucuns se posent peut-être la question « Mais où donc est passée la F.S.K. ?... ». Le numéro NUG-542 faisait état des dispositions nouvelles que la F.S.K. avait du prendre en raison de travaux d'aménagement du Home Saint-Jean Berchmans où la F.S.K. avait ses bureaux.



Moins visible, la F.S.K. n'en continuait pas moins pour autant son développement, - que le lecteur en soit rassuré -, aidée en cela comme en ses débuts par des anciens élèves des institutions des pères jésuites, en particulier par des anciens de l'Institut Gramme et du Collège Saint Servais, ses premiers parrains en 1991.



Les deux buts de la F.S.K. sont bien connus :

· Accueil d'étudiants de pays d'Europe Centrale et Orientale pour des études universitaires en Belgique dans le but de les aider dans leur formation de futurs leaders de leur pays et de l'Europe en devenir ; cela, selon l'esprit de la Compagnie de Jésus.

· Actions sociales en terres de nécessités, voire de pauvreté, en concertation avec les jeunes FSKistes, manière pragmatique de conjuguer formation de l'esprit et formation du coeur : « des hommes pour les autres ».



Qu'en est-il devenu après bientôt 2 ans de son nouveau mode de « fonctionnement à distance » selon les technologies appropriées et au terme des 18 premières années de la F.S.K. ?



Au sujet des formations académiques, ils sont 47 FSKistes de huit pays d'Europe Centrale et Orientale à avoir bénéficié d'une bourse d'études supérieures en Belgique : Croatie (1), Lituanie (2), Hongrie (31), Pologne (3), Roumanie (5), Russie (1), Tchéquie (3), Ukraine (1). Ils suivirent des formations universitaires très diversifiées : Droit européen, Droit international, Ingénieur industriel, Marketing, Philosophie et Lettres, Sciences économiques, Sciences religieuses, Théorie du Droit et même Conservatoire Royal de Musique. Ensemble ils totalisent 76 années de formations universitaires dans les Universités et Hautes Ecoles belges suivantes : CRM, HEC, GRAMME (HELMO), HERB, FUNDP, FUSL, UCL et ULG. En termes de résultats académiques, on dénombre neuf « Grande Distinction » et douze « Distinction ». Notons au passage que si 66% sont originaires de Hongrie, c'est en raison de l'écho particulier que le programme F.S.K. eût en ce pays. Cet écho fut à la base du développement de la F.S.K. non seulement dans ce pays où depuis 2006 une filiale de la F.S.K est opérationnelle à Budapest, mais aussi, par un effet de boule de neige, vers d'autres horizons d'Europe Centrale ; ce sera notamment le cas pour la Lituanie.



En matière d'actions sociales, voici ce qui put se réaliser depuis l'année 2008 en concertation avec les FSKistes rentrés dans leur pays et qui s'efforcent de faire front aux nécessités qui leur sont suggérées.



En 2008, à Kunhegyes (Hongrie), une aide familiale substantielle fut accordée par la F.S.K. en concertation avec le Maire et le Responsable du Service d'Aide Sociale de la localité ; il s'agissait d'aider une famille de neuf enfants dont les parents venaient de décéder. Pour que les neuf frères et soeurs puissent vivre ensemble sous la tutelle de l'aîné, sans être dispersés dans des homes de l'Etat, il s'imposait que la surface de l'habitation soit agrandie ; la loi requiert, en effet, que la surface de vie « nette », non compris les espaces destinés à la salle de bain et à la cuisine-salle à manger, soit d'un minimum de 6 m² par personne. Sur place, le programme fut mené à bonne fin par Erzsébet Jonai, ex-étudiante de la F.S.K. en Relations Internationales à l'UCL (2001-2003).



En 2009, la F.S.K. participa à un programme d'entraide à Bordany, village du Sud de la Hongrie aux frontières de la Roumanie et de l'ex-Yougoslavie, une région vivant de l'agriculture. Si une famille composée d'un jeune ménage avec un bébé de 9 mois et des grands-parents de 80 et 75 ans put échapper à l'incendie de l'habitation, celui-ci ravagea toute la ferme. L'assurance intervint pour le bâtiment mais il n'en fut pas de même pour le mobilier et les machines de l'exploitation agricole : motobineuse, scie Makita, compresseur Makita, débroussailleuse et soudeuse. Cette entraide fut réalisée sous contrôle de Nora Sagodi, ex-étudiante de la F.S.K. en Economie Internationale et du Développement aux FUNDP (2002-2003).



 En 2009 également, la FSK offrit son partenariat à la Fondation Sociale « Vie Complète ». Celle-ci, établie depuis 1993 à Székesfehérvár-Söréd (Hongrie), organise chaque année des séjours de vacances pour des enfants de familles dans le besoin et des jeunes handicapés physiques et mentaux. Durant l'été, une centaine de jeunes bénéficient de ces séjours avec l'aide de bénévoles Hongrois : camps d'une semaine selon des programmes divers de jeux, excursions et animations. Les camps offrent ainsi une expérience communautaire et une préparation à la vie en famille. La participation de la F.S.K. fut managée sur le terrain par Violetta-Maria Horvath, ex-étudiante de la F.S.K. en Relations Internationales à l'UCL (2005-2006) et son fiancé.



Ces résultats dans le domaine académique et dans celui des actions sociales sont à percevoir comme le prolongement de l'audit « quel devenir pour la F.S.K. ? » réalisé en 2005 et qui réunissait, sous la tutelle de M. Melchior Wathelet sr, des représentant des milieux économiques et universitaires d'ouverture européenne. Les conclusions de ce carrefour mirent en évidence le bien-fondé des objectifs de la F.S.K.  : par-delà les frontières nationales, accueillir et accompagner des jeunes de familles méritantes durant la période faste de leur formation et créer ainsi entre eux et par eux des relations faites de générosité, de partage et de fraternité pour le développement d'une Europe humaniste. Aider en cela la constitution de relations humaines de qualité dans la génération des nouveaux décideurs européens ! Un « + qualitatif » dont l'Europe en devenir a besoin pour répondre à ses aspirations « humaines et sociales » afin de ne pas se laisser absorber par la poursuite des seuls buts « économique » et « politique ». La réponse donnée à la question posée confirmait la démarche engagée sous le sigle de la F.S.K. : Europe de la Poignée de Main.



Quant à l'avenir proche de la F.S.K., l'année 2010 voit se concrétiser les intentions antérieures et les entretiens qui eurent lieu à Kaunas (Lituanie) durant le mois d'août 2009 entre la F.S.K. et la Vytautas Magnus University. Une « cellule F.S.K. » y est en gestation grâce aux contacts établis par Vaiva Skurdenyté, ex-étudiante de la F.S.K. en Théorie du Droit aux FUSL (2002-2003).



Par ailleurs, en sa réunion du 8 février dernier, le Conseil d'Administration de la F.S.K. a décidé l'accueil de six nouveaux boursiers pour l'année académique 2010-2011. Deux bourses d'études pour une année de Master sont destinées à des candidats Lituaniens et quatre sont destinées à des candidats Hongrois, selon les conditions définies dans le site de la FSK : www.fsk-europe.com.



Une bonne nouvelle encore pour terminer la présente information : Gilbert Drechsel, ancien élève du Collège Saint-Servais (Liége) et ancien étudiant de l'Institut Gramme (170015) rejoint les rangs des responsables de la F.S.K. Son arrivée confirme ainsi la F.S.K. dans la démarche originelle des deux associations d'anciens élèves des pères jésuites qui la portèrent sur les fonts baptismaux en 1991.



Déjà merci à ceux qui pourront continuer d'aider la F.S.K. selon les modalités suivantes.



Caritas Secours, Délégation du Diocèse de Liège, rue des Bruyères 127-129, 4000 - Liège, reconnaissant la qualité du travail social de la Fraternité Stanislas Kostka et la rigueur de sa gestion financière, a décidé de lui octroyer, cette année encore, des subsides qui seront influencés par la générosité des donateurs.

Vous pouvez dès lors participer aux projets de la Fraternité Stanislas Kostka en versant votre soutien :

. soit au compte n° 240-0800762-31 de Caritas Secours (agréée par le Ministère des Finances pour la délivrance d'attestations fiscales) avec la mention « F.S.K. - Soutien 2009-2010 ».

     Pour tout don égal ou supérieur à 30 Euros, Caritas Secours vous fera parvenir une attestation permettant de déduire de vos impôts le montant de votre don.

. soit au compte n° 000-1369157-02 de la F.S.K. pour un versement inférieur à 30 Euros ou si vous ne souhaitez pas recevoir une attestation fiscale permettant de déduire le montant de votre don.





Xavier Griffé s.j. (160024)

Mars 2010.

2010: Une pièce des Rhétos différente

« Le principe d'excellence dans le champ pédagogique induit une exigence de qualité et de rigueur (...) Il s'agit de permettre à chacun de développer, avec rigueur et méthode, le maximum de ses possibilités. »

(A. Fossion, /Les collèges jésuites d'hier à demain/)

Reportage RTC Télé Liège

Cette année, la Pièce des Rhétos a subi un petit lifting !
Sous la houlette du metteur en scène et comédien Olivier Coyette, ancien du Collège, /Chronopolis/ vous proposera une métaphore de notre société, un espace où l'on ne sait plus où mettre les pieds, un monde où tout s'entrechoque, s'entasse, se superpose... comme sur les quais d'une gare bondée. Tout est en excès, ou en manque, tout va vite, trop vite. Et parfois, tout déraille...
Dans ce contexte, un appel d'air et un besoin de calme et de paix se font sentir...

L'originalité de ce projet consiste à impliquer tous les élèves de 6ième année dans une /démarche commune de créativité et d'expression/.
Ainsi, pour la première fois, les rhétoriciens « font » leur pièce ; chaque scène est autonome mais/ l'ensemble forme un tout cohérent./

Ce spectacle inédit aura donc la forme d'un kaléidoscope de sujets et de registres, réalisé à partir des personnages et des scènes que les élèves auront eux-mêmes imaginés. Les ateliers théâtre sont dès lors intégrés dans le cadre du cours de français comme part entière de la formation à l'expression orale.

Bénéficiant du fruit des réflexions entamées par le passé autour de la Pièce des Rhétos (en 1986, 1995, 2005 et 2007 entre autres), ce projet ne marque nullement une rupture par rapport à la longue tradition dramatique du collège ; il s'inscrit au contraire dans une continuité pédagogique, tout en tenant compte de l'évolution du monde contemporain, en particulier des jeunes.

En s'inscrivant dans un esprit de renouveau réfléchi, la Pièce 2010 souhaite offrir à chaque élève de 6!ème année l'occasion de donner le meilleur de lui-même et de s'investir, de manière proactive, dans un projet artistique d'envergure où l'ensemble du niveau sera confronté au même défi.

En pratique:

Les places seront mises en vente à partir du 3 mars au prix de 5 euros pour les étudiants et de 8 euros pour les adultes.
A la cordonnerie 2000 rue St Gilles ou auprès de M.Donnay (jeanyvesdonnay@hotmail.com) ou de Madame Amory (christine.amory@yucom.be) .
Les représentations auront lieu le vendredi 12 et samedi 13 mars à 20h.

TU FLASH 2010

 

Le TU Flash annonçant le banquet est arrivé dans vos boîtes en cette mi-janvier.


Sommaire

  •       Annonce du repas "retrouvailles" du 20 mars 2010
  •       Menu du repas
  •       Un bénéfice qui fait des heureux...
  •       Iles de paix 2010

 

Réseau Jeunesse Ignatien belge

1.     HORIZONS POUR TES VACANCES - 2010 pour les jeunes de 6 à 35 ans.

La brochure du Réseau Jeunesse Ignatien « Horizons pour tes vacances - 2010 » est là !

Cette revue vous propose des activités très variées pour les jeunes de 6 à 35 ans.  Elles permettent d'allier la convivialité, le partage et la fête avec la recherche de Dieu, la prière, la culture, l'engagement social, la nature et le sport.

Que vous soyez jeunes, parents ou grands-parents, elle peut vous être utile car elle contient principalement des camps ou activités se déroulant pendant les vacances d'été telles que :

- Partir    « Sur les pas de St Paul en Turquie et en Cappadoce » ;
- Passer une semaine sur son vélo dans un camp itinérant ;
- Vivre en mer sur un voilier, en Espagne ou en Bretagne ;
- « Souffler, prier, mûrir un choix » ;
- Faire une rando en passant par Taizé et La Viale ;
- Aller à la découverte d'autres cultures au coeur de l'Atlas marocain ou en Algérie ;
- Vivre quelques jours à Lourdes avec des personnes moins valides ;
- Découvrir des camps spécifiques pour les jeunes de 6 à 18 ans ;
 ...
Mais aussi elle permet de trouver de nombreuses activités ayant lieu durant l'année comme le « Choose Life Festival » (à Pâques, du 13 au 17 avril 2010) ou le parcours biblique Balaam, des lieux de ressourcement comme La Viale ou Quartier Gallet, des sessions, des retraites pour jeunes et couples, des séjours à l'étranger...

Créé en 1990, le Réseau Jeunesse désire aider les jeunes à vivre l'Evangile.  Il est relié au Réseau Jeunesse Ignatien International qui est animé à travers le monde par une équipe de laïcs, de religieuses et de jésuites partageant la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Pour tout renseignement
Réseau Jeunesse
Rue Marcel Lecomte, 25
5100 Wépion
081 46 81 48 ou 0474 45 24 46
secretariat@reseaujeunesse.be
www.reseaujeunesse.be

 

2.     HORIZONS POUR TES VACANCES ?? 2010 pour les jeunes de 6 à 35 ans.
La brochure du Réseau Jeunesse Ignatien « Horizons pour tes vacances - 2010 » est parue. Elle offre aux jeunes de 6 à 35 ans, étudiants, jeunes professionnels, jeunes parents, plein d'idées pour les vacances ou pour toute l'année.

Les activités  proposées permettent de se retrouver seul ou en groupe pour souffler, s'arrêter, prier, se détendre. Découvrir un nouveau visage de Dieu, oser une vraie rencontre avec Lui, et le laisser jaillir à la source de nos vies.

Les vacances sont de tous genres : randonnées, tours à vélo, pèlerinages, sports, chantiers, expressions artistiques, moments de rassemblement, de partage, de célébration, de fête, de vie communautaire, de discussion, de prière, de retraite...

Ce sont autant d'occasions d'élargir les horizons de la vie, en Belgique ou à l'étranger, en faisant l'expérience d'une autre culture ou d'autres réalités sociales.

 Pour tout renseignement
Réseau Jeunesse
Rue Marcel Lecomte, 25
5100 Wépion
081 46 81 48 ou 0474 45 24 46
secretariat@reseaujeunesse.be
www.reseaujeunesse.be

3.     HORIZONS POUR TES VACANCES ?? 2010 pour les jeunes de 6 à 35 ans.
La brochure du Réseau Jeunesse Ignatien « Horizons pour tes vacances - 2010 », destinée aux jeunes de 6 à 35 ans, est parue! On y propose des activités très variées permettant d'allier la convivialité, le partage et la fête avec la recherche de Dieu, la prière, la culture, l'engagement social, la nature et le sport. Infos au 081 46 81 48 ou 0474 45 24 46.
secretariat @reseaujeunesse.be
www.reseaujeunesse.be
 

Nuit des Cathédrales 2010

L'Association royale des Ancien(ne)s Elèves du Centre scolaire Saint-Benoît Saint Servais s'associe de tout coeur à la


NUIT DES CATHEDRALES

24 avril 2010

Paix et climat

Programme

° 17h45                      Concert de carillon par Fabrice Renard, carillonneur titulaire

° 18h                          Prière d'ouverture animée par les Dominicains*

° 18h30 - 19h45         Présentation des expositions Deux artisans de la Paix :

                                              Dominique Pire, Père dominicain, prix Nobel de la Paix

           Pierre Deuse, peintre de la lumière et de l'intériorité

Visite de la cathédrale (commentaires auprès des oeuvres)

° 18h30 - 22h30          Visite du Trésor (entrée : 2 Euros)

° 19h - 23h30              Veillée de prière (chapelle du Chapitre)

° 19h15 - 19h45          Danses exécutées par le Groupe Variations

° 19h45                       Conférence

                                    La protection du climat et la question de la paix dans le monde

                                    par Jean-Pascal van Ypersele, professeur à l'UCL,

                                    Vice-président du GIEC, membre de l'Académie royale de Belgique

° 21h10                        Danses exécutées par le Groupe Variations

° 21h10 ?? 23h30          Visite de la cathédrale et des expositions

° 21h30                        Concert d'orgue par Joëlle Sauvenière, organiste titulaire et maître de

                                    Chapelle de la cathédrale*

° 22h                            Danses exécutées par le Groupe Variations

° 22h30                        Concert d'orgue par Joëlle Sauvenière*

° 23h30                        Prière de la nuit*

° 24h                            Fermeture des portes

 

* Le programme des concerts est disponible sur les présentoirs. Le silence est requis pendant les temps de prière et de concert.

 

Campagne Iles de Paix 2010

Iles de Paix - Saint-Servais

Cette année le Collège a encore atteint un résultat  fantastique, lors de l'Opération annuelle des Iles de Paix puisque la somme de 46.005 Euros a été atteinte. Tous les records de l'opération à Saint-Servais ont été battus ! Il faut rappeler que, chaque année, élèves et professeurs se mobilisent et cela depuis plus de 25 ans afin de contribuer à cette Opération que le Collège soutient en tant que projet d'établissement.


A l'heure où l'on parle de développement durable, où les consciences commencent à s'éveiller à la nécessité d'une réflexion en profondeur sur notre manière de consommer, il est étonnant de constater que le Père Pire, fondateur de l'Opération et du concept des Iles de Paix, avait été un visionnaire, lui qui s'était rendu compte de la nécessité de dépasser la charité paternaliste par une aide en profondeur et durable en travaillant sur le terrain avec les gens, de façon étudiée et dans le temps. Le slogan bien connu et largement récupéré : ." Donne un poisson.......apprend-lui à pêcher et il mangera toute sa vie."..est, à lui seul, toute une philosophie.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et générosité.

 

Haïti - Appel à la générosité

Madame, Monsieur,
Cher Ancien, Chère Ancienne,
 
Nous sommes tous touchés par les premières images et informations qui nous viennent d'Haïti.
Sans doute avons-nous tous la volonté de faire ce qui est possible .. avec une certaine impuissance.
 
 
Je vous adresse cette proposition en ma qualité d'administrateur de l'asbl Sourires d'Enfants.
Pour plus d'infos sur l'asbl : voyez le site www.souriresdenfants.be


 
Depuis de très nombreuses années, notre association assure la gestion et le financement d'un orphelinat à Port au Prince : 'Enfant Haïtien, mon frère' situé Avenue Christophe, c'est-à-dire pas très loin de la cathédrale et du palais présidentiel dont vous avez déjà vu les images de destruction quasi totale, ce qui nous laisse pressentir que les bâtiments de l'orphelinat sont eux aussi dans un triste état ...
 
Les premières nouvelles que nous avons obtenues et qui restent à confirmer : il semble que 'Mamita', notre interlocutrice sur place, responsable de l'orphelinat, ait la vie sauve. Il semble également que ce soit le cas des enfants hébergés à l'orphelinat. C'est en tout cas notre plus profond espoir. Ces informations nous sont parvenues par un contact internet avec la famille de Mamita aux USA. Le rétablissement progressif de communications téléphoniques devrait nous permettre d'en savoir un peu plus dans les prochaines heures, notamment par l'intermédiaire de nos ministères des affaires étrangères et de la coopération au développement avec lesquels nous sommes en contact.
 
Il nous faudra plus que jamais reconstruire. Nous pressentons que cette catasstrophe va ajouter à la détresse et que malheureusement l'orphelinat, déjà bien rempli, ne fera que déborder.
 
Notre préoccupation immédiate est de récolter des fonds avec pour objectifs de pouvoir répondre immédiatement à la demande qui nous sera faite par notre interlocurice sur place pour faire face aux besoins immédiats (alimentaires, soins de santé), mais également de nous mettre dès à présent en 'ordre de bataille' pour reconstruire l'orphelinat.
 
Votre générosité peut être d'autant plus grande que tout don de 30 Euros et plus, est fiscalement déductible. L'asbl Sourires d'Enfant Coopération est reconnue en qualité d'ONG.
 
Le compte bancaire au crédit duquel les fonds peuvent être versés : 068-2012069-25 avec mention 'HAITI - reconstruction'.

 
Joël CHAPELIER
Administrateur de l'asbl Sourires d'Enfants & Ancien du Collège

 

 

Sur les pas de Saint Paul en Turquie et Cappadoce

Communiqué à paraître en février-mars 2010

Sur les pas de St Paul en Turquie et en Cappadoce

Du 11 au 24 juillet 2010
Turquie, Monts Taurus et Cappadoce
A partir de 20 ans

Venez découvrir la côte d'Antalya, les vestiges romains de Pergé et d'Aspendos, parcourir les textes de St Paul en randonnée dans les Monts Taurus, puis contempler le Lac enchanteur d'Egirdir. En Cappadoce, découvrons ensemble certains Pères de l'Eglise et la richesse des icônes. Randonnées, prière personnelle, partages, visites, un séjour inoubliable dans une nature splendide !

-         Visiter pendant 2 jours Antalya, les vestiges romains sur la côte, Pergé et Aspendos ;

-         Parcourir les grands textes de Saint Paul et partager ensemble au rythme de la randonnée dans les Monts Taurus durant 3 jours, sur les routes qu'empruntèrent Paul et les premiers chrétiens ;

-         Vivre une journée désert au bord du lac d'Egirdir suivie d'un jour de randonnée ;

-         Visiter de la mosquée de Beysehir et de Sultanahia ;

Découvrir en Cappadoce les trésors de la première Eglise, la splendeur des icônes, une nature splendide, et cheminer avec les Premiers Pères de l'Eglise. Sites de Ilhara, Vallée Rose, Musée à ciel ouvert, Vallée des Pigeons.

 
Animateurs :
P. Xavier Léonard sj  et P. Eric Vollen sj
xavier.leonard@lapairelle.be
Rue Marcel Lecomte, 25
5100 Wépion
0474 45 24 46
 
Réseau jeunesse
Rue Marcel Lecomte, 25
5100 Wépion
Belgique
 
 

Nouvelles des familles Décembre 2009

Les nouvelles des familles du mois de décembre sont en ligne.

Vous trouverez des nouvelles de Gaëtan MILIS (6B 1988), Olivier RENARD (6A 1989), Catherine LEFRANC (6A 1999), Vincent WALTREGNY (6A 1989), Benjamin GEVERS (6F 1993), Frédéric de BONHOMME (5G 1998), Amélie LAMALLE (6B 1999), Julie CREVECOEUR (6G 2001), Anne-Lise LECLERCQ (6C 2002), Simon DEBOEUR (6D 1999), Cécile GIRAUD (6D 2003) , Olivier NOIROT (6G 1999), Martine MASSIN (6G 2003), Charlotte MUSCH (6G 2002)
, Frédéric LEMMENS (6D 1998), Aude BERTHE (6F 2001), Cédric BORRE (6C 1995)
, André VANDE BERG (Rh A 1949), Jean STASSEN (Rh A 1940), Jean GUSTIN (Rh A 1945)
, Jean Marie QUARRE (Rh A 1960), Etienne LUCAS (5B 1985), André LAUREYSSENS (Rh A 1960), Pierre HARMEL (Rh 1928), François Xavier VERSTRAETEN (Rh A 1953), Paul FRANCK (Rh B 1957).

 

Pierre Harmel (Rh 1928) 16 mars 1911 - 15 novembre 2009


L'Association Royale des Anciens et Anciennes Eleves du Centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais souhaite rendre hommage à leur illustre collègue et exprime sa très sincère sympathie à l'égard des membres de sa famille.

Pierre Harmel (Ancien du Collège Saint-Servais Rh 1928) 16 mars 1911 - 15 novembre 2009
Accéder au registre sur InMemoriam.be


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Google
Recherche WWW Recherche dans www.arsbss.be


Si vous désirez réagir ou recevoir un complément d'information,
.

Association Royale des Anciennes et Anciens Elèves du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais A.S.B.L.
rue Lambert Le Bègue, 44
4000 Liège
  E-mail:
  Compte bancaire: 240-0646468-64 | BIC: GEBABEBB | IBAN: BE29 2400 6464 6864
Cotisations et Banquet : Voir l'annuaire !